samedi, avril 15, 2006

Quelques réflexions de Pierre Henry

Je vous invite à prendre un peu de votre temps pour découvrir des extraits sonores de l'interview que m'avait donné Pierre Henry le 30 mars 2005, à son domicile à Paris, à l'occasion de sa création sur Jules Vernes à la Maison de la Culture d'Amiens.
Soyez patient, il y a quatre extraits à charger avant que la page ne s'affiche, intégralement. Elle se situe à la rubrique reportages, interview Pierre Henry : http://www.deb7680.com/accueil.html
Sinon, le site est en cours de construction.

Dans le même ordre d'idée, Arte Radio publie un interview de Luc Ferrari, un autre grand des musiques électroniques. J'ai trouvé le lien http://www.arteradio.com/son.html?3687 sur le blog d'Electroscopie : http://electroscopie.blogspot.com/ un blog passionnant consacré aux musiques électroniques.
Disons, le tout net, je ne partage l'avis de Luc Ferrari et d'electroscopie sur la beauté des synthétiseurs. Des machines, comme le Moog Modular ou l'Ems Synthi Aks que je trouve superbe. D'ailleurs, notez que Pierre Henry a inséré littéralement un EMS Synthi Aks dans le mur de son studio.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home